4 Juin 2013: Zushi Beach


Une belle journée de Juin, le soleil brille dans le ciel, la température est agréable: ni trop chaude, ni trop fraîche, une bonne journée pour aller à la plage ! En tant que bonne Bretonne la mer est vraiment ce qui me manque le plus ici (et les galettes, j'avoue) et de temps en temps, aller dans un endroit où on peu la voir, entendre les vagues, marcher nu pieds dans le sable, ça fait du bien. 
On adonc décidé d'essayer de trouver un petit coin de Bretagne à proximité de Tokyo :-) Et c'est à Zushi, à environs une petite heure de train de Tokyo, qu'on a décidé d'aller se ressourcer ^^

Il est vrai que même si le paysage est sympa, ça ne vaut pas nos belles plages du Finistère! Mais retrouver la mer ça fait du bien. En regardant vers l'océan nous avions tout de même une jolie vue, mais lorsqu'on tournait on voyait principalement des immeubles et ce n'était pas terrible. Surtout que l'été se préparait sur la plage et il y avait donc plein de travaux pour construire des cabanes éphémères qui doivent probablement accueillir, pendant la saison, restaurant, bar, et autres échoppes.


On s'est installées sur la plage pour profiter du soleil, chercher des coquillages et même tenter un petit bronzage, mais nous ne nous sommes baignées parce qu'il y avait un vent frais sur la côte et comme nous voulions passer la soirée ici, avec les cheveux mouillés on aurait congelées !! Nous avons pu admirer le coucher du soleil puis, nous sommes allées acheter un bon bento dans une petite boutique de la ville que nous avons dégusté sur la plage avec le bruit des vagues.
Une fois la nuit tombée nous avons sorti les feux d'artifices pour nous amuser un peu. Mais il y avait beaucoup de vent du coup nous n'avons pas pu tout faire et nous sommes reparties en direction de Tokyo vers 21h.

C'était vraiment une journée très agréable, qui nous a permis de sortir un peu de la ville et de profiter de cette période de l'année où il fait bon et beau avant d'attaquer la saison des pluies puis l'humidité et la chaleur de l'été japonais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire