12 Juin 2013: Musée Ghibli


Une journée que l'on attendait depuis longtemps !! La visite du musée Ghibli ♥ D'ailleurs, au début de mon année au Japon, en parlant avec des japonais j'ai découvert que l'on ne prononce pas "GUIbli" mais "DJIbuli", du coup ils ne comprenaient pas du tout de quoi je leurs parlait XD
On avait reservé nos billets à l'avance sur une machine du Lawson (on peu trouver des tutoriels sur internet mais quand on comprend un petit peu le japonais ce n'est pas très compliqué à faire), les billets ccoutent 1000¥ ( environs 8€) et lors de l'achat du billet on doit choisir un créneau horaire, (nous avons pris celui de 14h) puis nous avons 30 minutes pour entrer dans le musée à partir de cette heure là (donc pour nous de 14h à 14h30), après c'est foutu !
Nous sommes donc parties assez tôt pour être certaines de ne pas louper notre horaire (oui, quand on est pas doué comme nous il vaut mieux prévoir de la marge ! ), le musée se trouve à Mitaka, une ville à l'ouest de Tokyo que l'on rejoint en une petite demi heure depuis Shinjuku Station. Une fois à Mitaka nous avons mangé dans un bon petit restau de la gare en attendant notre heure de passage. Il y a possibilité de prendre un Chat-Bus pour aller de la gare au musée mais comme nous étions en avance nous avons choisi d'y aller à pied pour visiter les alentours.


Le musée est vraiment magnifique, on a l'impression d'être dans l'un des films du studio ♥ Les photos sont interdites à l'intérieur mais ça laisse le plaisir de la découverte car on ne sait pas à quoi s'attendre en arrivant. On parcourt les différentes pièces où sont exposés dessins, peintures et objets liés à l'univers des films. Il y a également un cinéma où l'on peu voir des courts-métrages inédits du studio GhibliJ'ai particulièrement aimé le bureau où l'on trouve une multitude de dessins accrochés sur les murs dans une ambiance "création de film". J'ai trouvé l’atmosphère de ce lieu totalement magique ! Le musée n'est pas très très grand, 2h suffisent. Dans l'enceinte du musée on il y a, évidemment, une boutique pour faire du shopping et il faut vraiment faire attention à son porte monnaie pour ne pas tout acheter ! Il y a également un café que nous n'avons pas testé.
Je ne vais pas trop vous parler de l'intérieur pour vous laisser la surprise intacte mais si vous aimez les films Ghibli, ne loupez pas cette visite :-) Je vous laisse tout de même avec quelques photos des extérieurs de ce lieu magique.



3 commentaires:

  1. Ca me fruste de ne pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur ! XD
    En tout cas je rêve d'y aller, comme la plupart des fans de Miyazaki, et j'espère que ce sera pour bientôt !
    As-tu acheté des souvenirs ? Si oui, serait-il possible que tu en fasses un article ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha! oui ça donne envie de voir l'intérieur et ça vaut le coup ^^
    Je n'ai acheté qu'un petit porte-clé chat bus, j'étais fauchée à ce moment là >< Mais j'y retournerais !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha! oui ça donne envie de voir l'intérieur et ça vaut le coup ^^
    Je n'ai acheté qu'un petit porte-clé chat bus, j'étais fauchée à ce moment là >< Mais j'y retournerais !

    RépondreSupprimer