24 Avril 2013: Marché aux poissons de Tsukiji

Dernière journée au Japon pour ma mère et ma marraine, déjà... 2 semaines ça passe vraiment trop vite! 
Nous sommes parties faire un tour au marché aux poissons de Tsukiji, nous ne sommes pas arrivées très tôt donc nous avons fait un petit tour rapide dans celui-ci avant que les poissons ne quittent tous les étales. L'ambiance est vraiment sympas, même à cette heure tardive où les allées sont presque vide.
Notre but principal en allant dans ce quartier était de manger de délicieux sushis, et pour ça on a pas du tout été déçues ! On s'est régalées avec de poisson hyper frais, des sushis préparés juste devant nous et quelques petites découvertes! On a mangé une quantité d'assiettes assez impressionnante mais la note était plus que raisonnable =)
Nous sommes ensuite retournées à Harajuku pour goûter les bonnes crêpes, faire quelques achats chez Daiso et que ma famille profite encore un peu de l'atmosphère japonaise. Puis, dans notre quartier de Shin-Nakano, on a fait un tour au supermarché pour faire le plein de soba, curry, sauces, bonbons et autres gourmandises locales. Il est malheureusement temps de faire les valises avant la dernière nuit avec ma mère et ma marraine.

Départ le lendemain matin vers 10h de l'aéroport de Narita. C'était vraiment super de revoir des membres de ma famille mais leur départ m'a apporté mon 1er vrai coup de blues... J'ai mis quelques jours à m'en remettre quand même! Mais je sais que dans 4 mois je les revoies et qu'en attendant je dois profiter de mon immense chance d'être au Japon ^^ 
De leurs côté elles ont adoré leur voyage et on finalement compris ma passion pour ce pays fantastique! Elles sont aussi tombées amoureuses du pays et espèrent vite revenir XD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire