3 Avril 2013: Baleines et Kokusai Dori

Pour notre première activité sur notre île de rêve, nous avons pris la mer pour observer les baleines à bosse. L’excursion part de Naha vers les eaux chaudes des iles Kerama, à 40 minutes de bateau, où tout les ans, au printemps (février à mars pour Okinawa) elles viennent pour la saison des amours. A cette époque les baleines chantent et font des sauts spectaculaires. Ce sont une attraction majeure , malheureusement pour nous, arrivant à la fin de la saison nous n'avons pu voir que leur dos et queues.


Pour finir l'après midi on a été faire un petit tour dans la rue touristique, Kokusai Dori. Avec ses palmiers des tout les côté ça donne vraiment une ambiance paradisiaque et vacances! On parcourt les magasins et on y voit toute les spécialités locales comme les Shisa, couples de "chiens" gardien; la chemise hawaïenne, ici tout le monde en porte! Les agents du métro, les serveurs, les commerçants, etc... On trouve aussi des choses beaucoup très originales comme les Beni Imo Tarto, de délicieuses petites tartes à la patate douce violette, où le Habu-Sake alcool dans lequel baigne un cadavre du fameux serpent des îles, le Habu, qui délivre son venin dans l'alcool.


Le soir nous sommes allés dans un restau tenu par des petites mamies avec un grand choix de spécialités locales, dans nos assiettes: Chahan, du riz fris style riz cantonais mais en biiiien meilleur, et pour les aventuriers du Chahan au Goya, un concombre amère spécialité de l'île.

2 commentaires:

  1. Vous n'avez pas bu le habu sake. Cela fait peur de voir ça. Malgré tout vous avez pu voir le dos des baleines.

    RépondreSupprimer