Mars 2013: Hanami

 Cette année les cerisiers ont fleurit avec beaucoup d'avance! Dès la mi-Mars nous avons pu admirer ces magnifiques boules roses à tout les coins de rues!
Malheureusement je travaillais beaucoup à cette époque.. Nous avions un menu spécial Sakura avec des plats roses ou agrémentés de fleurs de cerisiers qui faisaient fureur. Du coup je n'ais pas pu aller aux magnifiques endroits à voir à cette période à Tokyo comme Ueno, Shinjuku Gyoen ou sur la Sumida.
Par chance,en face de mon restaurant à Daikanyama il y avait un parc plein de sakura et à quelques minutes de marche se trouvait Meguro Gawa, l'un des célèbres spots de la ville! Pendant toute la saison des Hanami j'ai donc passé mes pauses entre ces deux endroits ^^


C'est vraiment magnifique ! Toutes ces petites fleurs roses et blanches qui volent, tout ces gens qui pique nique un peu partout ça donne une ambiance vraiment particulière et conviviale à Tokyo. Et quand les japonais font Hanami ils ne font pas les choses à moitié ! Bon la table et la glacière ça reste classique mais la tente, le réchaud, la théière, la bouilloire, les casseroles, etc...c'est assez beau à voir XD Puis je vous passe les détails sur tout les japonais bourrés au milieu des parcs en pleine journée !

Je n'ai pas faillit à la tradition, j'ai fais quelques pique-nique sous les Sakura ^^ Avec mes amies mais aussi avec mes collègues après le service, du coup il faisait nuit et froid mais c'était quand même super sympa x) quelques trucs à grignoter et quelques bouteilles, on a discuté et bien rigolé mais avec tout ça j'ai loupé le dernier métro ><  Mes collègues ont refusés que je rentre à pieds parce que, je cite "c'est trop dangereux", j'ai donc pu tester le taxi japonais aux frais du restau ^^ J'avoue que ça m'arrangeait bien parce que sinon deux bonnes heures de marche m'attendaient !


En tout cas cette saison est vraiment un spectacle magnifique et j'espère pouvoir retourner au Japon pour voir ça et,cette fois en profiter à fond !


4 commentaires:

  1. trop dangereux? c'est beau les Sakura ! ♥
    article simple et mignon qui donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Japon a beau être l'un des pays les plus sûrs au monde les japonais te disent tout le de faire attention et son inquiet x)
      Moi je n'ai jamais vécu aussi rassurée que là bas!

      Supprimer
    2. Ok, il est vrai que j'entends souvent les garçons te raccompagnent.. car une fille seule le soir c'est pas top. C'est mignon

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais fait de hanami mais je compte bien me rattraper ce printemps.
    Les photos sont très belles, ça donne envie que l'hiver finisse vite !

    RépondreSupprimer